Télécharger mon CV

W4 Games lève 8,5 millions de dollars pour soutenir Godot Engine dans le développement de jeux open source, l’entreprise veut s’inspirer de Red Hat pour monétiser le moteur de jeu

septembre 26, 2022
W4 Games lève 8,5 millions de dollars pour soutenir Godot Engine dans le développement de jeux open source, l’entreprise veut s’inspirer de Red Hat pour monétiser le moteur de jeu

L’entreprise W4 Games, basée au Royaume-Uni, a levé 8,5 millions de dollars pour soutenir le développement de jeux open source sur la plateforme de Godot Engine. L’objectif n’est pas d’arrêter le développement d’autres plateformes mais d’inspirer les créateurs des jeux à investir dans Godot afin de développer des jeux plus rentables et concurrents

Notre projet : comment les internautes font-ils pour tomber amoureux de nos jeux

Gestion de projets web : W4 Games lève 8,5 millions de dollars pour soutenir Godot Engine dans le développement de jeux open source.
L’entreprise veut s’inspirer de Red Hat pour monétiser le moteur de jeu.

W4 Games a annoncé en conférence ce matin que les investisseurs particuliers et institutionnels ont apporté 8,5 millions de dollars à la société en vue du développement et du financement des jeux open source basés sur Godot Engine. Ce montant représente une augmentation considérable par rapport à l’an dernier, où la firme avait levé 3,3 millions pour financer les activités liées au moteur de jeu.
Cette somme permettra à W4 Games d’investir massivement dans Godot Engine et aux principales teams du projet de créer des jeux qui soient accessibles au grand public.

L’idée même du développement de jeux avec le CMS Godot

W4 Games a annoncé avoir levé 8,5 millions de dollars pour développer le moteur de jeu Godot Engine et le déployer sur des jeux open source. Le but est de s’inspirer du modèle économique de Red Hat, qui consiste à monétiser les logiciels libres grâce à la vente d’abonnements et de services.

Les ressources récoltées en participant à la collecte de fonds

W4 Games a levé 8,5 millions de dollars afin de soutenir l’utilisation et le développement de Godot Engine, le moteur de jeu open source. La société souhaite également se inspirer de Red Hat pour monétiser ce dernier.

Les résultats obtenus

Gestion de projets web : W4 Games lève 8,5 millions de dollars pour soutenir Godot Engine dans le développement de jeux open source. L’entreprise veut s’inspirer de Red Hat pour monétiser le moteur de jeu.

W4 Games a annoncé aujourd’hui avoir levé 8,5 millions de dollars en se servant du moteur de jeu libre Godot Engine pour soutenir les développements des jeux open source. La société souhaite ensuite s’inspirer du modèle économique proposé par Red Hat afin de rémunérer les développeurs et récolter plus d’argent pour financer la croissance du programme.

Les bienfaits sur notre chiffre d’affaire et la diffusion des games

Gestion de projets web : W4 Games lève 8,5 millions de dollars pour soutenir Godot Engine dans le développement de jeux open source. L’entreprise veut s’inspirer de Red Hat pour monétiser le moteur de jeu.

W4 Games a levé environ 8,5 millions de dollars via un financement participatif afin de soutenir le développement du moteur de jeu Godot Engine. L’objectif est d’utiliser ce financement pour encourager la communauté à développer des jeux en ligne libres sur ce moteur. Pour cela, l’entreprise est inspirée par la stratégie employée par Red Hat en matière de monétisation du logiciel propriétaire.

W4 Games a levé 8,5 millions de dollars pour soutenir le développement du moteur de jeu Godot Engine. Ce montant semble assez élevé pour financer les projets long terme et permettre à l’entreprise d’acquérir des technologies « open source » qui devraient aboutir à la création de jeux monétisables. La stratégie employée par W4 Games est sans aucun doute inspirée des succès remportés par Red Hat en matière de monétisation du logiciel libre.

Posted in Gestion de projets
Related Posts
Write a comment